2 Nam norI – ou Iron Man 2 le contre-article

Le 25 mai 2010 par Corto dans Action
Iron Man 2

Notes

Réalisation
60%


Casting
95%


Scénario
10%


Photo
60%


Musique
40%


Intérêt
10%


Total Score
46%

46/ 100

Genre: , , ,
 
Réalisation:
 
Avec: , , , , , , , ,
 
 
Scénario: ,
 
Photographie:
 
Musique:
 
Pays:
 
Distributeur:
 
 
Année De Production:
 
Durée: 117 minutes
 
Crédit photographique: Paramount Pictures France
 
par Corto
La critique

J’ai les boules. J’ai les boules parce que j’ai vraiment envie de faire un contre article sur Iron Man 2. Pourquoi les boules ? Parce que j’avais adoré, vraiment adoré le premier, et que là je suis resté bouche bée devant une telle bouse. J’aurais vraiment préféré faire le contre article Avatar-Abattoir. Pourquoi j’ai détesté Iron Man 2 ? Pour plusieurs raisons.

Déja je viens voir Iron Man, un machin en ferraille rouge et or, pas les tribulations romantico-professionallo-alcoolo de Tony Stark. Ce qui est bien dosé dans les Spider-Man est dans Iron Man 2 quasi omniprésent. Au bout d’une heure je me suis posé la question « mais merde on a pas revu l’armure depuis son arrivée dans ce show merdique au cours duquel on a l’impression que le mea culpa de Stark dans le premier opus n’est plus qu’un vieux souvenir ». Ouais, une heure sans la moindre vision du super-héros. Vient ensuite l’excellente scène à Monaco ( quand je pense qu’ils ont tourné ça à 100m de mon boulot et que je le savais même pas, bordel ! ). Franchement belle scène, les accidents sont a couper le souffle, Whiplash à de la gueule, et on sort l’armure-mallette ( bon rouge et blanche, mais passons ).

Entre temps on s’est tapé Justin Hammer, caricatural jusqu’à la nausée, insupportable et absolument pas crédible. Ok on est pas sensé refaire les mêmes personnages que dans la BD, mais passer du machiavélique aristo britannique à cet espèce de bouffon censé être un chef d’entreprise US, y a le gouffre de Padirac.

Bref la baston à Monaco dure peu, mais suffisemment longtemps pour prendre Pepper Pots en horreur, avec ses hurlements hystériques permanent.

S’ensuit une évasion boiteuse, puis les problèmes d’alcool de Stark nous entrainent à la plus horrible scène du film, alors qu’elle aurait pu être la meilleure, je veux parler de la baston des armures.

Sans déconner mais de qui on se moque ? C’est filmé à la mords moi le noeud, on se croirait dans Jason Bourne 2, on voit rien on comprend rien, le tout sur du Daft Punk !!!! Bordel mais même le choix musical est a chier. J’ai rien contre Daft Punk, j’aime plutot bien ce morceau, mais il a rien a foutre là. C’est un moment grave, dramatique, qui augure la trahison de Rhodes, et on le transforme en moment même pas burlesque, juste grotesque. Ok merci pour la symbolique a deux balles, le morceau s’appelle « Robot Rock« . A ça je n’ai qu’une seule réponse « Va te faire enc… » ( je vous avais dit que j’avais les boules ).

Là on va encore se fader des plombes de remises en question, la passation de pouvoir à Pepper Potts qui va devenir execrable avec son ancien patron, la découverte moisie sur la maquette du papa Stark ( véritable clone de Walt Disney ), et puis la trahison de Rhodes, la manipulation à deux balles de Hammer avec Whiplash, pour enfin arriver à la scène finale, qui est un gigantesque foutage de gueule.

War Machine donc, qui arrive bien trop tot dans la franchise, et Iron Man, qui vont se démener pendant 2 plombes dans les airs pour se débarrasser d’une poignée de drones. Oh on se fade de la haute voltige pendant laquelle tout ce qu’on voit ce sont des trainées de lumières laissées par les armures, et le facies de Downey Jr et Cheadle avec leur HUB……La prochaine fois y a plus qu’a filmer une pluie de météorites et on fait Iron Man 3, ça ira plus vite.

BREF, on se débarrasse finalement de ces drones de merde et là débarque Whiplash…en armure…..
Et on va s’en débarrasser en 40 sec parce que merde on arrive à la fin du film.

Et là, je me dis « mais de qui on se moque là ? Ah oui de moi qui vient de raquer trop d’euros pour voir ça ».

Pourquoi nous refaire le coup d’un vilain en armure à la fin du film ? Ca suffisait pas dans le premier ? Surtout pour s’en débarrasser en 20 seconde.

Vilain qui en plus va se suicider bizarrement… Je sais pas moi ça m’a bougrement rappelé la fin de Predator.

Ah oui y a la Veuve Noire…..qui n’est jamais nommée comme ça du reste et dont le seul interet est de montrer la sublime plastique de Scarlett Johannson.

Pourquoi avoir tourné tout le film en burlesque ? Ok la période Bob Layton est fun, c’est vrai ( Hercule par Layton me faisait hurler de rire ), mais y avait pas que ça non plus, les moments grave étaient nombreux. On se rappelle le visage blessée de Jarvis quand Stark le traite de Laquais, le regard de Captain America quand Iron Man le paralyse afin de détruire sa technologie, la solitude qu’il ressent dans l’espace quand Centurion se sacrifie pour lui donner assez d’energie pour détruire une station orbitale, sa douleur quand Madame Masque prend parti pour son père, le comte Nefaria.

Là j’ai eu l’impression de regarder un épisode de Mr.Bean, 2h20 pour voir un super-héros que j’ai vu en tout et pour tout 10 minutes. J’en ai rien a foutre qu’on paye Downey Jr des millions et qu’il faut montrer sa gueule, si je veux la voir sa gueule je me remate Sherlock Holmes ou Air America, ou encore mieux, Chaplin. Là je veux voir Iron Man, le héros que j’adorais quand j’étais mioche. On nous fait quoi, une redite de Judge Dredd où on se fade Stallone tout le long du film, alors que le visage de Judge Dredd n’apparait jamais ?

On dirait qu’entre les deux épisodes tous les personnages sont devenus caricaturaux. Encore heureux les acteurs sont bons ( je pense là à Mickey Rourke, Robert Downey Jr et Don Cheadle).

Il y avait une phrase que Tony Stark avait laché dans une BD et qui m’avait marqué à l’époque « Je suis un idéaliste, à la base, et il n’y a rien de pire qu’un idéaliste déçu ». C’est un peu ce que je ressens après la vision d’Iron Man 2, je faisais des bonds à l’idée de voir la suite de ce que j’estime être le meilleur film de super-héros.

Là j’ai vu Indiana Jones 4. Merci Favreau, je vais me remater300 pour la peine (oui, ça fait au moins 10 jours que je l’ai pas revu).


A propos de l'auteur

Corto
avatar


52 commentaires sur cet article



  1. avatar
     

    !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Ah tu parles du générique de fin, oui c’est exact, c’est le signe que le calvaire prend fin…


  2. avatar
     

    Tout est dit. Mais je tiens à dire qu’Indy IV a quelques trucs assez fun, au risque de me faire haïr…

    Dès que j’ai un petit moment d’ailleurs, je me fends d’un article sur Indy.


  3. avatar
     
    Corto

    Je jure solonellement que si tu arrives à me trouver un moment interessant dans cette raclure de chiottes cinématographique, je le reconnaitrais publiquement et ici même.


  4. avatar
     

    Wawwee

    J’ai pas intérêt à me manquer alors .


  5. avatar
     

    Les nouveaux films de Marvel sont organisés comme leurs comics, c’est une histoire globale qui se tient au travers des épisodes centré autour de chacun des personnages. Le passage au cinéma est du coup nettement moins trash que pour les versions précédentes parce que justement on prend plus le temps de rentrer dans les personnages.

    Présenter Tony Stark comme un showman égoïste, ado attardé et introverti est une optique qui passe très bien au cinéma. Le Tony Stark de la BD (que nous avons tous lu en six couleurs sur du papier de mauvaise qualité, rappelez vous les Strange des années 80/90…) tu ne peux pas leur reprocher de faire apparaître tel ou tel personnage trop tôt, c’est une réécriture (Earth 874 ou un truc du genre).

    Ce que j’aime justement dans cette nouvelle mouture c’est la façon de faire apparaître les éléments liant le tout (amenant peu à peu aux Vengeurs), de façon si subtile. Des caméos par ci par là, des personnages qui apparaissent cinq secondes après le générique de fin, des détails, des allusions, j’aime beaucoup, c’est comme un jeu de piste fait pour les fans qui ont lu ces BD quand ils étaient gosses et qui maintenant voient à l’avance ce que les gosses d’aujourd’hui vont découvrir.

    C’est parce qu’on voit beaucoup plus Tony Stark qu’Iron Man que ce film est bon. Résumer un film de super héros à ses apparitions costumée c’est justement l’erreur navrante qui avait été faite jusque là dans trop de films du genre.

    Quand au burlesque… Je trouve que tu vas trop loin. Que Hammer soit colérique certes, mais c’est tout sauf un rigolo. Whiplash est juste terrible et critiquer l’apparition d’un enième méchant en armure alors que l’une des trames reprise par « Iron Man » est issu de la guerres des armures, l’une des plus grandes saga de l’homme de fer, à savoir la fuite de la technologie Stark, c’est un peu léger pour un fan ^^ ça fait partie justement du thème global : Stark crée une technologie pour protéger le monde, mais il en perd le contrôle et doit lutter contre ce qu’il a crée dans une surenchère permanente.

    La perte de contrôle, c’est le thème central.

    J’appréhende bien plus ce qu’ils vont faire de Captain America, parce que pour le coup, le symbole de l’Amérique icône du monde libre en a pris un sacré coup depuis que le personnage a été crée…


  6. avatar
     
    Corto

    Non pas tout saisi a ma critique ( ou alors je me suis mal exprimé ce qui est fort propable, j’ai un peu la tete occupée ailleurs )

    Les réécritures, tout ça, franchement au début de l’engouement pour les super-héros, ça me genait, et puis finalement j’ai reconnu que parfois c’est extremement bien emmené, pensé, et qu’il fallait aussi que je décroche de mes souvenirs des années 80. Mais je persiste à dire que War Machine c’est trop tôt. Après ça n’est que mon avis.

    Là où je suis pas d’accord avec toi c’est sur le manque de présence d’Iron Man. Dans les Spider-Man je trouve que le pro-rata civil/costume est vraiment bien, on en a pour son argent.
    Le héros doit jamais prendre le pas sur le costume, et vice-versa. Dans Iron Man 2 je suis désolé c’est un fiasco. Même dans le premier y a un équilibre, meme si c’est par morceaux d’armure.

    Je dis pas qu’il faut pas rentrer dans les personnages, bien au contraire (surtout s’il faut rentrer dans la Veuve Noire…pardon je m’égare ). Si on fait pas ça on se retrouve avec des abrutis en collant qui démoulent du vilain en collant et tout ceci fini en pub pour Spandex. Non il faut de la profondeur, de l’alcoolisme pour Stark vu que ça reste son plus gros problème, mais a moins qu’on soit dans l’ere de la chute de Stark International, ce qui n’est pas le cas, on en est pas encore a parler que de ça. La fuite de sa technologie, la guerre des armures, vient bien après, ok on s’en fout et ça a été finalement amorcé avec le premier film, mais si on commence a faire de la franchise Iron Man une guerre permanente de boite de conserve, elle va pas faire long feu la franchise. Whiplash je l’ai pas trouvé nul, bien au contraire ( meme s’ils en ont fait le fils de la premiere Crimson Dynamo ), et j’ai vraiment bien aimé sa première apparition a Monaco, mais le faire finir dans une armure, c’est n’importe quoi. On va faire croire quoi aux gens qui apprécient le film et qui ne connaissent pas la BD ? que les histoires d’Iron Man ne sont que des histoires de mecs en armures qui se flanquent des ramponneaux ? Avec ton argumentaire ça serait la fuite de sa technologie qui permet a Whiplash d’avoir une armure, hors c’est la technologie de son père qu’il utilise, améliorée avec les conseils de Stark, y a aucune fuite. Fallait pas flanquer une armure a Whiplash, fallait lui flanquer, a la limite, Blizzard et le Fondeur, en cours de route, avec la technologie Vanko/Stark si tu préferes comme ça on garde la trame de la fuite technologique, mais pas encore une baston en armure au deuxieme épisode, scénaristiquement et commercialement c’est redondant, bordel.

    Quand à Hammer j’ai pas dit qu’il était colérique, j’ai dis qu’il était grotesque et caricatural. C’est tout simplement du n’importe quoi et indéfendable. Et attention, je dis même pas ça rapport au vilain initial de la BD puisque j’ai du reprendre les archives pour me rappeler qui il était. Le pote avec qui j’étais à jamais ouvert un Strange et à quand même failli balancer son siege dans l’écran à la troisième apparition de Hammer.

    Comme toi j’aime les petits cameo et allusions de fin de films. J’ai meme adoré le fait que ce soit Stark qui vienne voir Ross a la fin de Hulk, y a pas de ligne temporelle et franchement ça m’éclate. Comme tu dis c’est un petit jeu de piste et ça nous fait bondir sur le siege, trépignant d’attente, et je trouvais Iron Man particulièrement bon sur ce terrain, du reste cet opus n’est pas mauvais non plus ( sauf sur la Veuve Noire ). Mais c’est tout ce qu’on peut en tirer.


  7. avatar
     
    Pipo

    Fort heureusement chacun apprécie différemment le film qu’il va voir. Toutefois, il est indéniable qu’en ce qui concerne une adaptation de bande-dessinée, le spectateur fan aura un parti pris certain, voir des idées préconçues selon la façon dont il a vécu la BD.
    En toute honnêteté, je lis du Iron Man depuis une époque où vous n’étiez même pas un concept spermatozoïdal (je dis ça sans animosité) et franchement, j’ai du mal à me rappeler d’une quelconque continuité de qualité des années 60 à nos jours….
    Iron Man était souvent le truc que je lisais en premier parce qu’il me laissait une impression très vague à la sortie:
    Changement de dessinateurs permanents, qualité médiocre, incohérence dans la continuité, vilains inutiles à part deux ou trois, personnages secondaires fadasses, multiplication d’armures toutes aussi moches les unes que les autres, etc, etc….
    Bref, il n’y a que très récemment, depuis le retour des New Avengers, les évenements de House of M puis ceux de Civil War que Tony me semble prendre un peu d’épaisseur dans le conflit intérieur qui le tarabiscotte et surtout grace à des scénaristes un peu moins je-m’enfoutistes!
    Plus récemment, l’arrivée de la série régulière par Matt Fraction et Salvador Larroca (de toute beauté) m’a réconcilié avec un personnage moustachu (sic) dont il était difficile de s’identifier en tant qu’ado…
    Comme par hasard, cette nouvelle série se calque plutôt bien sur le Iron Man du Cinéma… (si, si, c’est voulu…) même si l’option « grand public » du film nous enlève une partie des audaces trashes et sanguinolantes ainsi que les propos critiques sur les USA que Fraction pose dans la BD.
    Figurez vous même que Potts enfile une armure (ça vous fait un peu bondir ça?)pendant que Tony joue à Salman-cachette-Rushdie pour échapper à un avis de recherche des autorités!…

    suite plus bas


  8. avatar
     
    Pipo

    suite:

    La recette de Favreau s’inscrit dans une volonté de respecter un cahier des charges ultra compliqué pour garder une cohérence avec les futures sorties Thor, Cap America, fusion avec Hulk et Avengers. Pas évident?
    Franchement, il s’en tire pas trop mal et je ne vois pas en quoi l’apparition (pour cet opus 2) de War Machine serait trop précoce surtout si on compare avec la prise de tête que nous infligeaient INJUSTEMENT les scénarii des années 80!!!! (Je déteste la période Layton, comme quoi les goûts et les couleurs!….)
    J’ai trouvé plutôt cool l’intervention (je vois pas ça comme une trahison) de Rhodes et l’armure grise pour remettre Tony dans le bon chemin et de toutes façon, il n’y aura plus de War Machine dans les futurs films…
    Sans vouloir vous offenser, je vous trouve durs dans l’analyse de cet Iron Man 2! Vous ne pouvez pas vous imaginer comme, pour un vieux de la vieille qui s’est coltiné en 1977 au cinéma une rareté (certe horrible mais une rareté) comme Spider-Man sans même trop s’offusquer, il est excitant de voir (enfin) des adaptations cohérentes!
    Que l’on soit dur envers un cinéma qui se veut cérébral, je suis ok et ne je suis pas le dernier à être sans pitié mais en ce qui concerne les blockbusters, oser voir Iron Man 2 comme une bouse c’est un peu fort de café!
    Il n’y a aucune prétention dans la vision de Favreau. Il aime son héros et ça se voit à l’écran. De plus, le fan est respecté, il y trouve son bonheur (cameos) et en redemande!
    Qu’est ce que tu veux de plus Corto? On va pas faire 50 films Iron Man pour détailler les conflits bergmannien de Stark avec l’amour, la culpabilté et la pluie qui tombe sur les vitres de sa chambre! On va pas non plus s’envoyer un gloubi-boulga foutraque et indigeste de références à telle ou telle période BD-èsque du héros!
    Moi je dis que réussir à rameuter des millions de spectateurs avec un bout de ferraille qui intéressait 4 pélots acharnés dans le monde c’est plutôt une bonne nouvelle!
    De toute façon, les comics ça restera de l’underground, de la sous-culture poubelle, ça n’intéresse personne en dehors des périodes de Noël… Personne n’achètera et entassera des tonnes de BD dans ses placards suite à ce film à part les cons comme moi qui le font depuis des lustres alors, pour une fois que je peux faire partager ça avec mon voisin comptable qui n’a jamais lu une BD de sa vie et que je peux lui montrer qu’il a loupé sa jeunesse, ça me va!!!
    Les comics sont comme le Rock’n’roll, inutiles et donc indispensable dans un monde parfait…


  9. avatar
     

    @Dext : j’ai pas dit que Sam Rockwell était un mauvais acteur, j’ai dis que son personnage était caricatural. Il est pas très différent d’Obadiah Stane, dans l’esprit, et entre les deux y a un gouffre. Il y avait un bon paquet d’autre façons de le représenter, ils ont choisi le golden boy hystérique, ok, c’est leur choix, mais je l’apprécie pas. ok on peut y voir le mec qui est fasciné par Stark qui pourrait être son modèle, mais qu’il n’atteindra jamais. Toujours est-il que basiquement, il m’a soulé. Je pense pas qu’il y ai que cette façon là d’interpreter un marchand d’armes.
    @El Enervo
    : Ben je m’attendais au moins a retrouver le premier, qu’une fois encore, j’ai adoré. Là j’ai vu une belle merde. Et je ne ferai aucun commentaire sur un film qui n’existe pas et qui aurait soi-disant adapté un chef-d’oeuvre
    @Pipo: On a du commencer à les lire en même temps, les Iron Man, et oui, y a eu de bonnes périodes de daubes, comme tous les autres sup’héros, que ce soit Alpha Flight, X-Men ou Daredevil. Ouais, le premier Spider-Man était affreux dans les années 70, et ouais celui de Sam Raimi est excellent. Ok l’intervention de Rhodes qui lui balance qu’il est pas digne de l’armure, j’aime. La façon de tourner la scène est une injure. Ce que je veux ? exactement le contraire de ce que tu dis, précisemment. Et j’ai eu l’impression de vivre pendant le film exactement ce que tu décris, au détriment de bon moment avec l’armure.
    J’ai JAMAIS réclamé une fidélité case a case à la Snyder pour une adaptation, c’est même pas ça que je dénonce dans ce Iron Man 2, mais les choix de mise en scène et scénaristique, et ça serait pas mal que vous le compreniez
    Navré, mais le combat final est une merde. Hammer est insupportable et n’apporte rien. La poursuite avec les drones dure 2 fois trop longtemps. Et sur 2h20 de film, ouais, voir l’armure 10 minutes ça me fait chier, parce que oui je suis fan d’Iron Man depuis des décennies, oui j’ai adoré le premier opus qui présentait un subtil mélange de fun décadent, de prise de conscience, de joie d’adolescent quand il vole pour la premiere fois, de remise en question.


  10. avatar
     

    En même temps, Sam Rockwell est pas un mauvais acteur et j’ai pas été heurté par sa prestation. IL y a qu’à le voir dans H2G2, Choke ou encore le très bon Moon.

    S’il est caricatural, c’est surtout parce que le personnage l’est… Le méchant monsieur vendeur d’armes, tu veux le jouer comment? Vu que tu te considère comme un méchant monsieur mais qu’on veut te faire passer pour tel… et je doute encore une fois, que sur ce genre de production, ils aient les coudés franches pour en faire quelque chose de moins subtil. C’est un peu le meme syndrome que les grands acteurs qui jouent dans les films de Michael Bay quoi…


  11. avatar
     
    Pipo

    Nan nan les gars, j’ai 46 ans… On est pas de la même génération! Moi je suis un enfant des sixties donc un grand gosse naïf pas blasé et élevé au Don Diego mais qui a quand même fait partie de la Génération X, celle des post 68 et des pré technochrates-libéraux! Celle de l’entre deux mondes!
    La génération de ceux qui ont rien eu et rien vécu d’influençable dans leur adolescence…
    Il nous reste que les trucs inutiles comme je le disais précédemment!
    Bref, pour un gars comme moi, c’est les étrennes tous les jours!

    Vous pouvez pas comprendre! :P


  12. avatar
     

    Hmm Hulk deuxieme version et Iron Man bougent pas mal je trouve, surtout comparé aux X-Men et Ghost rider

    J’ai des soupçons quand à l’identité d’El Enervo et j’ai une idée. Je suis sur à 200% qu’il a adoré « 300″ et particulièrement Gerard Butler


  13. avatar
     
    Dextarian

    Euh Pipo, on est de la génération X aussi. Je te dis ça, je te dis rien mais c’est juste pour que tu comprennes que t’as juste que quelques années de plus que nous (bon plus que moi mais moins que d’autres.. ha ha ha) et t’as juste un an de plus que ma soeur… La belle affaire quoi…

    Donc le coup du vieux pépés, c’est pas ici qu’il faut nous le sortir. On n’a pas vraiment assez de différence d’âge pour que je me sente bousculer dans des certitudes de jeunes boutonneux adepte des raisons sociaux et autres conneries propres aux petits de 20 ans (comme le fait d’étre emo par exemple :D). Et si j’ai pas connu la guerre, comme toi, j’ai connu tchernobyl et surtout le sida. Parce que c’est ma génération, ce qui fait que je suis blasé de la vie et autres conneries propres à tout ceux de la fin de la génération X…(enfin, pour faire le petit mec blasé)

    mais tout ceci est un autre débat… :p


  14. avatar
     
    Pipo

    @Dext

    Le formidable Kick Ass n’est pas un film de super-héros justement…


  15. avatar
     
    Anonymous

    Mais bordel Dex tu t’attendais a quoi !!?? Déjà une suite a 70 % de chances d’etre mauvaise par rapport au premier film, et deuzio le réal ne vaut pas un clou, le premier était déjà bordeline …
    Vous n’etes pas encore vacinés de ces suites foireuses qu’on nous pond a longueur de temps, perso ca fait longtemps que je n’attend plus rien de ces prods friquées et baclées jouant sur le buzz des premiers opus, prendre des acteurs reconnus ne suffit pas a faire de bons films..
    N’est pas sam raimi qui veut.
    Et j’ai du mal a comprendre ce qu on repproche a snyder pour Watchmen, la c’est de l’adaptation.
    Je le présentai sa 90 % comme une daube cet iron man, et moninstinct ne m’a pas trompé, les 9 euros économisés me permetront d’aller mater enter the void. Merci de m’avoir conforté dans mon opinion.

    El enervo.


  16. avatar
     
    Pipo

    Oulah! Moi je veux pas faire dans le « c’était mieux avant »…. Loin de moi cette idée… :)

    Je dis juste que je suis heureux de pouvoir m’amuser avec pas grand chose même si je suis sérieux sur d’autres trucs…
    ;)


  17. avatar
     
    Anonymous

    Oups j’ai cru que c’etait dex l’auteur, sory Corto.

    El enervo.


  18. avatar
     

    Bah Pipo, mon premier Strange datait de 1976……On a beau avoir 8 ans d’écart, le fossé générationnel est bien moins important que de nos jours ;)


  19. avatar
     
    Pipo

    De Dext:
    (et pour mon post plus haut, je voulais dire réseaux sociaux et pas raisons… mouarf).

    Il ne faut jamais expliquer une histoire drôle! Ca casse tout!!!! :P


  20. avatar
     
    Dextarian

    ha ha ha pipo. oué enfin, t’aime bien quand meme nous la sortir, le coup du c’était mieux avant, tas de petits djeuns ! :D

    Et je crois surtout qu’on commence à s’amuser de pas grand chose à partir d’un certain âge, en dépit de toute considération de génération. Je m’amuse plus sur certains trucs que j’aurais trouvé complètement crétin il y a 7-8 ans..

    ça doit s’appeler relativiser ou une connerie de ce genre..

    Pipo a dit…
    « De Dext:
    (et pour mon post plus haut, je voulais dire réseaux sociaux et pas raisons… mouarf).

    Il ne faut jamais expliquer une histoire drôle! Ca casse tout!!!! :P »

    ..Foiré, va!!!

    :p


  21. avatar
     
    Pipo

    Wé mais à l’époque de VIP j’étais persuadé d’avoir à faire à des jeunes trentenaires en vous lisant…

    Me suis trompé….

    (ou alors c’était pour emballer les gamines?)


  22. avatar
     
    El enervo

    Je suis d’accord, une bonne adaptation ne fait pas forcément un bon film. D’ailleur je ne connais pas sur le bout des doigts l’univers Marvel et je serais incapable de vous sortir les noms et les differentes époques de nos héros préférés.
    Tout ce que je veut quand je vais voir une adaptation d’un comics c’est du spectacle et de l’action, des bastons a la hauteur des pouvoirs de nos héros , et c’est la que la déception arrive.
    Des x-men en passant par hulk, superman return , Iron man, les 4 fantastiques, X men origins, ghost riders, aucuns n’a réussi a faire durcir mon kiki.
    C’est mou, sous éxploité, modelé pour le spectacle familial et pour vendre des brouettes de dvd…
    Seul Blade et Spider man(les deux premiers dans les deux cas) et les films tirés de vigilentes sortent leurs épingles du jeu :Punisher War zone, Deux batman (devinez lesquels), Watchmen.
    C’est super maigrichon comme liste non ?
    Alors oui je suis aigris, mais je pense avoir de bonnes raisons de l’être.

    el enervo.


  23. avatar
     

    rassurez moi les mecs. L’expression Boulgi Boulga, on emploie plus ça depuis 1954, non?
    Sinon, c’est pas « vous » mais juste Corto qui a été déçu. On a passé une heure au tel là dessus (oué, je sais, c’est moche). Moi j’ai fait mon article (qui s’est pris une sale note d’ailleurs..)

    Et c’est qui El enervo, il a un joli pseudo? :D
    (mais je crois savoir un peu qui c’est quand même).

    Et on est tous fan d’IM depuis au moins deux décennies, ici, voir 3, vu nos âges…


  24. avatar
     
    Pipo

    300 peut-être vu effectivement comme un spectacle….
    Et alors?

    @Dext

    Allez, on arrête avec les générations X ou Y…. L’intérêt pour la contre-culture n’est pas question de générations!…. Et promis, je ferai plus mon vieux pépé…. Sauf si vous êtes pas sages!


  25. avatar
     
    El enervo

    Touche pas a casimir dex, c’est mon premier super hero ^^, on dit Gloubi Boulga bordel !!

    El enervo.


  26. avatar
     

    Ah mais oui, c’est Casimir !
    J’avais complèment oublié. Il nous faudrait une adaptation de Casimir.

    Sinon, je te trouve dur avec Ghost Rider. Ce film a un certain charme, notamment la chevauchée entre le nouveau Ghost et l’ancien (si je me souviens bien) et il est bien moins foiré que l’ignobe, l’infâme Daredevil.

    Et de toute façon, le film de super héros de l’année, c’est Kick Ass. Moi j’ai pris mon pied avec ce petit film. J’ai bien trippé même si on évoque ici plus l’univers des super héros qu’un super héros en particulier.


  27. avatar
     
    Dextarian

    Vendu Pipo. Et on a le droit de n’être pas sage, sinon, personne vient nous lire ici :D

    Oui pour Kick Ass, je ne suis pas sur qu’il arrivera à émouvoir autant que Defendor. C’est pas le même personnage et en plus, il faut dire que depuis quelques temps, ce bon Woody a retrouvé du poil de la bête… et ici, il est bon.


  28. avatar
     
    Dextarian

    Oui pour Kick Ass, c’est plus l’univers lié aux sup’s que les super héros en général. Mais ça reste un film de super héros (une gamine de 12 ans qui flingue du mec à la ninja, dans la vie, ça existe pas… :D)

    (et pour mon post plus haut, je voulais dire réseaux sociaux et pas raisons… mouarf).


  29. avatar
     
    Dextarian

    Ah non mais moi je vais vers mes 33 ans. Après, pour le Gén X (comme la BD!), ça dépend quand tu termine la génération. Pour certaines, c’est 75, pour d’autres 78. Et je me sens plus proche de la gén X que de la gén Y.

    El enervo : Kick Ass est très coloré pour contraster avec le coté sombre du film. Si le personnage principal est pas à moitié fou, comme dans Defendor, il n’en reste pas moins que les autres autour de lui le sont… Et que certaines scènes assez osées pour un film qui se veut cool et youpi youpi.

    Et je trouve que si les deux sont évidemment similaires, ils ne tirent pas forcément dans le même sens, au final.


  30. avatar
     
    Corto

    El Enervo…….
    Soit c’est pas lui, soit il se retient pour pas etre démasqué

    Essayons autre chose

    THIS IS SPARTAAAAAAAAAAAA !!

    Deuxieme essai :

    Hé, Rorschach c’est une grosse tapette qui a rien dans le froc ( ça par contre ça m’arrache 9m d’entrailles de le dire )


  31. avatar
     
    El enervo

    Pipo je ne critique pas, c’est juste que comme beaucoup de films helas, vite oublié..
    Corto je pisse sur sparta, Rorshach c’est autre chose, sa vision du monde est proche de la mienne, pas touche.

    El enervo


  32. avatar
     
    Corto

    EL SOMBRERO C’EST TOI !!!!!! DANS MES BRAS !


  33. avatar
     
    El enervo

    Corto, la première partie du nom c’est bon, la deuxième a coté de la plaque ^^.

    El enervo


  34. avatar
     
    Anonymous

    Aprés Defendor je ne sais pas si je supporterais Kick ass et son coté fun et coloré youpi youpi c’est djeun’s c’est cool, je me tâte..
    300 franchement, juste un spectak parmi tant d’autres..

    el enervo


  35. avatar
     
    Anonymous

    Si Kick ass arrive a m’émouvoir comme l’a fais Defendor ok. Mais j’ai un doute.

    El enervo


  36. avatar
     
    Dextarian

    El enervo ne dévoilera pas son identité secrète. Sinon, il met en péril sa mission ^^


  37. avatar
     
    mob'

    moi j’aime bien casimir

    et j’ai jamais lu un comics de ma vie

    et j’ai 17 ans

    ^^


  38. avatar
     
    Dextarian

    Mais quelle menteuse: Elle a déjà lu un comics dans sa vie.


  39. avatar
     

    Craignez la future adaptation de Ant Man…


  40. avatar
     
    Dimrost

    Putain, le débat.
    J’arrive sur le tard, mais effectivement, j’trouve Corto sévère.
    Pour résumer, IM2 c’est filmiquement mieux que le premier, mais avec l’effet de surprise en moins.
    Donc, au final, moins bien.
    Mais très bien quand même :D


  41. avatar
     
    Dextarian

    Non, je ne suis pas dégouté : un contre article fait plus de réponses qu’un article pour.

    Non tout va bien…


  42. avatar
     

    Ca serait plutot : Ainsi soit-il :p

    waw, on fait des recherches avec 2 nam nori sur le net… cool


  43. avatar
     
    Laymore

    C’est devenu aussi chiant de dérouler les réponse sur un article que ça l’était sur VIP, on tient le bon bout ! :D


  44. avatar
     

    Beuh pourquoi ça s’enroule pas chez moi ? ( je parle des réponses, bande de pervers polymorphes )


  45. avatar
     

    Je crois qu’il parle du temps de chargement et que peut-être, tu as une connexion digne de ce nom (je parle pour moi parce que ça met aussi du temps à charger)


  46. avatar
     
    Pipo

    Si vous voulez voir les 1er essais de costume (photoshopés) sur Chris »Cap America »Evans… :

    http://forum.superpouvoir.com/showthread.php?p=353124#post353124


  47. avatar
     

    C’est juste pas possible le nombre de fôte que j’ai fait dans cet article…



Afin d’assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. L'inscription est gratuite.

La selection des actu
  • robert-pattinson-in-the-rover
  • copyright Warner Bros. Records /DR
  • Battle-of-the-Bands-Ayers-Rock-Boat-Punk-Savage-Riposte logo
  • Extrait du film
  • Noé
  • copyright © Reprise records /DR
  • orgueb3
  • Le-dernier-diamant
  • 1386172803_EMMANUELA.
  • Captain America, le soldat de l'hiver Photo Chris Evans © The Walt Disney Pictures