Sillage de Philippe Buchet et Jean David Morvan

Le 31 août 2008 par _lila* dans Aventures
ppnavis_kyranthia_1024

Notes

Dessins
80%


Couleur/Encrage
80%


Scénario
80%


Evaluation globale
80%


Total Score
80%

80/ 100

Genre: ,
 
Scénario:
 
Dessins:
 
Couleurs:
 
Éditions:
 
Collection:
 
Pays:
 
Date De Publication:
 
Nombre de pages: 48 pages
 
ISBN: 978-2756004280
 
par _lila*
La critique

Science fiction, univers vastes et peuplés de milliers de bêbettes inconnues, voici Sillage.

Sillage est un convoi spatial assez gigantesque où se trouve un très grand nombre d’espèces « extra-terrestres » aux moeurs et aux croyances variées. Ce convoi accueillera la jeune Nävis, humaine, que l’on pense être l’unique représentante de sa race, la petite héroïne de la bd. Nävis en intriguera plus d’un, d’abord par son physique (la race humaine est inconnue sur Sillage, je le rappelle), ensuite par son caractère (bien trempé) mais également par ses capacités : son esprit demeurera insondable, même pour les plus grands télépathes. Ce qui sera bien évidemment une très grande force pour elle. Elle sera engagée comme agent pour Sillage et effectuera un bon nombre de missions, à travers lesquelles elle cherchera constamment ses semblables, ainsi qu’un bon nombre de rencontres bien croustillantes.

Philippe Buchet est employé dans une entreprise de communication quand il rencontre Jean David Morvan (« scénariste boulimique ») par le biais du dessinateur Sylvain Savoia. De nombreux projets vont leur être refusés jusqu’à ce que celui de Sillage soit accepté par Delcourt. Cette série devient alors l’une des plus importantes chez l’éditeur et de nombreuses déclinaisons verront le jour. Trop de succès, wahou.

Les principaux personnages :

Nävis

Héroïne sexy, Nävis est une brunette avec un fort caractère. Elle est la seule représentante de son espèce, la race humaine, et deviendra un agent de Sillage. Elle possède un signe caractéristique : des bandes blanches sur les bras, les jambes, la poitrine, le ventre et le nez.

Houyo

Amie de Nävis, de la race des Tigrours, elle lui sera très fidèle et la protégera. Malheureusement elle se sacrifiera pour elle au début de la série. Dommage, elle a l’air d’être douée pour les câlins.

Snivel

Snivel est le majordome de Nävis. Ils seront également très proches, malgré le fait qu’il soit un robot.

Bobo

Bobo est un migreur capable de réfléchir par lui-même, ce qui est assez exceptionnel chez cette race, vu qu’ils sont tous un peu débiles. Il essaiera de faire évoluer ses « frères » en vain et se joindra donc à Nävis pour l’aider dans ses missions.

Rib’Wund

Il est le général et l’instructeur militaire de Nävis, qu’il sauvera et recrutera pour l’entraîner à ses futures missions. Et son nom est très chiant à prononcer.

Enshu

Enshu Atsukau est un consul indépendant de Sillage doué en télépathie et en persuasion. Le fait de ne pouvoir sonder l’esprit de Nävis intéressera également ce collectionneur de femmes. Il veut en faire une pièce exceptionnelle et évidemment se la taper. Mais on le comprend.

On appréciera le côté coloré de la bd, les talents de dessinateur de Buchet et son imagination, le côté critique sur l’image de la femme et sur la politique, les rencontres que nous ferons avec l’héroïne qui sont très nombreuses, sa « sexy attitude » et son look constamment renouvelé. Oui les filles, vous pourrez même en être jalouses. Pas de gras, jolie et musclée avec ça. Et, oui messieurs, elle a des seins normaux qui ne dépassent pas le D.

Incroyable non ?

La face commerciale de la série se révèle avec les « déclinaisons » qui sont apparues : la série sur son enfance (Nävis) ainsi que celle des aventures de Sillage (Les Chroniques de Sillage). Celles-ci nous font néanmoins découvrir des gens talentueux et un côté moins sérieux et plus relâché de l’univers de Sillage.


A propos de l'auteur

_lila*
avatar

Curious and creative girl. Illustratrice et graphiste (toujours plus) passionnée. Rédactrice BD.

aucun commentaire sur cet article pour le moment.




Afin d’assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. L'inscription est gratuite.

La selection des actu
  • robert-pattinson-in-the-rover
  • copyright Warner Bros. Records /DR
  • Battle-of-the-Bands-Ayers-Rock-Boat-Punk-Savage-Riposte logo
  • Extrait du film
  • Noé
  • copyright © Reprise records /DR
  • orgueb3
  • Le-dernier-diamant
  • 1386172803_EMMANUELA.
  • Captain America, le soldat de l'hiver Photo Chris Evans © The Walt Disney Pictures